Roumanie au départ de Paris

Un voyage exigeant, mais passionnant
et riche de découvertes à partager.


Pourquoi la Roumanie ?

Bien que proche de nous, elle est très mal connue. Et pourtant, il y a beaucoup à découvrir dans ce pays à l’histoire mouvementée, qui a vu passer des envahisseurs de tous bords, les uns et les autres laissant de nombreux témoignages de leur passage. Il en résulte un patrimoine très riche dont la qualité a été reconnue par l’Unesco en inscrivant près de neuf sites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Nous ne les verrons pas tous bien sûr, mais pourrons découvrir les plus remarquables. Paysages, châteaux et autres lieux spectaculaires compléteront nos visites : certains sont célèbres, tel le Château de Bran, d’autres sont plus inattendus à l’instar de la Mine de sel de Turda, dont le site a fait l’objet d’une reconversion surprenante.


Et la population dans tout cela ?

C’est un des aspects majeurs de ce pays : cette capacité à faire le dos rond, à se réfugier dans ses traditions et pratiques religieuses pour rebondir dès que la possibilité se présente. Au travers de la reconstitution des habitats des différentes provinces de Roumanie, de la fréquentation des marchés et des vieux quartiers des villes et villages que nous traverserons, nous pourrons approcher le mode de vie des Roumains, et notamment à Bucarest, leur marche vers la modernité.


Traditions et modernité roumaines

Voilà ce que nous vous proposons de partager dans ce circuit de huit jours qui nous conduira de Bucarest à la Transylvanie, assistés pendant tout notre séjour, d’un guide accompagnateur francophone bien au fait de l’histoire de son pays.


Afin de permettre au plus grand nombre de s’inscrire à ce très beau voyage, nous avons retenu avec l’agence Tabbagh Travel Services, un certain nombre de dispositions qui devraient faciliter la venue de chacun.

Notre départ se fera de l’aéroport de Roissy CDG : ce choix pour une raison très simple, c’est le seul aéroport où des vols directs assurent la liaison Paris-Bucarest. À défaut de ce choix, ce sont de 9 à 13 heures d’avion qu’il faut prévoir pour rejoindre Bucarest.
Cela étant, pour permettre à celles et ceux qui, en province, seraient intéressés par ce voyage, l’Agence Tabbagh prévoit des pré-acheminements possibles : on prend l’avion depuis l’aéroport de province le plus proche, puis arrivés à Roissy, on change d’avion. On ne s’occupe pas des valises, celles-ci suivent jusqu’à Bucarest. Ces pré-acheminements aller / retour Roissy-Province coûtent environ 120 euros par passager.

Pour laisser à chacun le temps de rejoindre l’aéroport de Roissy CDG, notre départ se fera le dimanche 9 juin 2024 à 15h20 (être au point de rendez-vous pour 13 heures).

Nous serons hébergés dans des hôtels de bon confort, à proximité des centres-villes : cela permettra à celles et ceux qui le souhaitent, de se balader après le dîner.
Payable en plusieurs fois, le prix du voyage est tout compris, pourboires inclus : prix des entrées dans les sites visités, prestations du guide accompagnateur, taxes locales. Aucune surprise, tout est inclus dans le prix du voyage (eau plate en carafe aux repas).