PHILIPPINES de Manille aux Visayas

 

 

 

 

Situées dans l’ouest de l’océan Pacifique, les Philippines se composent d’environ 7641 îles qui sont globalement classées en trois grandes divisions géographiques du nord au sud: Luzon, Visayas et Mindanao.

Cet itinéraire vous emmène à la découverte de deux des plus belles régions des Philippines :

le massif de la Cordillera Centrale et l’archipel des Visayas.

Igorot (les gens de la montagne enTagalogancien) est le terme employé pour définir les différents groupes ethniques originaires de la Cordillera, le grand massif montagneux à 350km au Nord de Manille, sur l'île de Luçon, avec parmi eux les Ifugaos, sculpteurs des fameuses rizières en terrasses de Banaue.

En première partie, c'est un itinéraire spectaculaire qui vous attend, sur des routes d'altitude, surplombant les terrasses. C'est aussi un itinéraire culturel, à la rencontre de coutumes ancestrales maintenues bien vivantes par des peuples remarquables. C'est enfin un itinéraire exigeant, avec de nombreuses heures sur des routes inégales et de la marche sur les murs de soutènement des terrasses.

Le prix à payer pour se rapprocher au plus près des étoiles !

Après une expérience mémorable dans les rizières du pays Ifugao, c’est un autre site naturel important qui vous attend: le Parc National des TwinLakes, sur l 'île de Negros, dans les Visayas,avec ses lacs de cratère jumeaux, ses fumeroles, ses cascades et sources chaudes.

Après toutes ces escapades, place au sable blanc et aux cocotiers. A Siquijor, cette île réputée mystique abrite des splendeurs. Vous chausserez vos palmes pour admirer les poissons multicolores du sanctuaire marin de SanJuan, vous vous baignerez dans les chutes rafraîchissantes et idylliques de Cambugahay et apprécierez le fishspa, sous un ficus centenaire.  

Déjà l’île de Bohol vous tend les bras,connue pour ses fameuses montagnes de chocolat et le plus petit primate du monde, le tarsier qui y vit de manière endémique, sans oublier la sérénissime Loboc River et ses promenades en barge restaurant au travers d’une végétation luxuriante.

Bohol, ce sont aussi des fonds marins exceptionnels en Asie sur les petites îles proches de Balicasag ou de Pamilacan, que vous aurez l’occasion d’explorer, en option à ce voyage.