CIRCUIT AU SRI LANKA

L'ancienne Ceylan, simple goutte d'eau tombée de l'Inde ? Sûrement pas : si les deux pays font partie du même univers spirituel, ils ont cependant connu des évolutions historiques, religieuses et socio-économiques très dissemblables.

Le Sri Lanka déploie de véritables trésors : cités anciennes, plages sablonneuses, fraîches montagnes, danses magnifiques, processions d'éléphants... tout n'y est qu'enchantement, environnement splendide et richesse culturelle. Pas étonnant que Marco Polo s'en soit épris !

À côté des superbes plages du sud ou de l’est, le pays possède également de nombreux attraits, tant culturels que naturels. Parmi ceux-ci, on compte pas moins de 7 lieux culturels et naturels inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, de nombreux lieux emprunts de la riche histoire de l’île, une quantité de temples bouddhistes et hindouistes, une nature luxuriante avec des parcs naturels et des paysages splendides. « La perle de l’Océan Indien », tel est le surnom reçu lors de sa découverte par les Européens, un surnom qui, aujourd’hui, lui sied encore à merveille.