« Les Pouilles »

Les Pouilles du 17 au 24 mai 2022
8 jours / 7 nuits

 

Base : 30-34 participants

Prix par personne : 1 380 €
Suppl. Chambre individuelle : 190 €

Informations complémentaires : gerardjeanpaul@sfr.fr
Tél. : 02 47 41 26 84 - Port. : 06 15 94 80 62

________________________________________________________________________

 


JOUR 1 - Mardi 17 mai 2022 : TOURS / ORLY - BARI / RÉGION D’ANDRIA

Départ de Tours en autocar en direction de l’aéroport d’Orly.

13h55 Convocation aux formalités d’embarquement.

15h55 Envol à destination de Bari sur vol direct Transavia n°3888.

18h15 Arrivée à Bari, accueil par votre guide-accompagnateur local francophone. Transfert dans la région d’Andria, installation à l’hôtel pour 3 nuits, dîner, logement.


JOUR 2 - Mercredi 18 mai 2022 : MONTE SANT’ANGELO / VIESTE

Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée de Monte Sant’Angelo qui abrite le célèbre sanctuaire de Saint-Michel, dont l’intérieur creusé dans un rocher comprend la vaste grotte de l’Archange, lieu de pèlerinage des fidèles chrétiens depuis le VIe siècle. Situé dans le parc du Gargano, ce village le plus haut perché, vous permettra de profiter d’une vue panoramique impressionnante. Déjeuner.

L’après-midi, direction Vieste. Visite guidée de ce joli village et de son célèbre rocher Pizzomunno, haut de 25 m. Les bâtiments blanchis entourent le sommet des falaises tout aussi blancs et chutent dans les eaux cristallines de la mer Adriatique. Retour à l’hôtel, dîner, logement.


JOUR 3 - Jeudi 19 mai 2022 : BARLETTA / TRANI / CASTEL DEL MONTE

Petit-déjeuner. Route pour Barletta, visite de son centre historique aux édifices religieux et civils médiévaux. Cette ville est fière de son « Colosse », gigantesque statue de bronze de plus de cinq mètres de hauteur représentant un empereur romain d’Orient du IVe siècle, resté intacte. Visite extérieure du château souabe et de la cathédrale.

Départ pour Trani, station balnéaire réputée et important marché viticole connu pour son célèbre vin « Moscato ». Promenade dans les ruelles de la vieille ville, en passant par son ancien port entouré de vieilles maisons, de la splendide cathédrale romane, l’une des plus belles des Pouilles, construite entre le XIe et le XIIIe siècle et dédiée à San Nicola di Mira. Dégustation de « Moscato » accompagné de Tarallini (spécialité du sud de l’Italie, sorte de grignotine aromatisée de fenouil, anis, oignon, piment, origan…). Déjeuner.

L’après-midi, route en direction de Castel del Monte. Visite guidée du Château Frédéric II datant de 1240, à l’harmonie parfaitement géométrique, bâti sur un plan octogonal et domine hautain et solitaire la plaine environnante. Retour à l’hôtel, dîner, logement.