Ouragan IRMA : Le Fonds d’Urgence BNP Paribas se mobilise

Ouragan Irma: le Fonds Urgence et développement se mobilise

L’ouragan Irma a durement frappé les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin dans la nuit du 6 septembre 2017. Le cyclone, dont l’intensité ne faiblit pas, se dirige à présent vers l’ouest et risque de causer encore d’autres dommages importants : actuellement à Porto Rico, Irma devrait toucher Haïti – qui se remet à peine de l’ouragan Matthew qui a frappé l’île il y a tout juste un an -, puis la République Dominicaine, Cuba et la Floride.

De plus, deux autres ouragans d’intensité similaire, José et Katia, talonnent Irma et devraient arriver dans les Antilles d’ici la fin de semaine.

Au-delà du bilan matériel considérable, le bilan humain s’accroît de jour en jour. C’est pourquoi les équipes de CARE et de la Croix-Rouge française se sont immédiatement mobilisées pour aider les populations victimes de son passage.

Le fonds Urgence & Développement, lancé en 2012 par BNP Paribas, se mobilise pour soutenir les victimes et double vos dons.

Pour plus d’informations ou faire un don


Cliquez ici

Assistance donateurs : fondsdedotation@bnpparibas.com

Cliquez ici

 Dans le cadre de ses engagements sociétaux, BNP Paribas a lancé le fonds de dotation
« Urgence & Développement », afin de fédérer la générosité de ses collaborateurs désireux de témoigner leur solidarité aux victimes d’ urgences humanitaires, qu’ il s’ agisse de répondre rapidement en cas de catastrophe ou de soutenir dans la durée les ONG mobilisées sur les crises «oubliées».

BNP Paribas a souhaité élargir à ses anciens collaborateurs ce fonds « Fonds Urgence & Développement » qui  est désormais ouvert à l’ ensemble des adhérents de l’ Association Des Retraités, qui bénéficient des mêmes conditions que les collaborateurs de BNP Paribas. Chaque don effectué sur le site du Fonds de dotation par d’ un membre de l’ADR sera donc doublé par BNP Paribas, avant d’ être reversé aux O.N.G. partenaires du Fonds.

De plus les donateurs fiscalement domiciliés en France bénéficieront d’ une réduction de l’ impôt sur le revenu de 66% du montant de leur don, dans la limite de 20% de leurs revenus imposables.

Depuis sa création en 2012, le Fonds Urgence & Développement a permis de collecter près d’ 1,5 million d’ €uros grâce à la générosité de l’ ensemble des collaborateurs à travers le monde, des retraités en France et de la Banque.

Et n’ oubliez pas : quand vous donnez, BNP Paribas double votre don.
Votre générosité est ainsi multipliée par deux
!

Merci pour votre engagement

Jean-François LEVARD

Président de l’Association Des Retraités BNP Paribas