« Volcán de Fuego » : le Fonds Urgence & Développement se mobilise pour les victimes !

             

12 000 personnes évacuées, 110 morts et des centaines de disparus, c’est le bilan provisoire après la première explosion du volcan « de Fuego » au Guatemala la semaine dernière. La situation va encore s’aggraver dans les jours à venir en raison des conditions climatiques qui s’annoncent.
Plus globalement, ce sont 1,7 millions de personnes qui sont touchées à cause des conséquences de l’éruption, notamment par la destruction des cultures par les cendres.
De fortes pluies sont prévues dans les prochains jours, ce qui risque d’entrainer des coulées de boues dévastatrices avec l’épaisse couche de cendre qui s’est déposée sur tout le territoire. Cette seconde catastrophe qui pourrait grandement entraver les efforts de recherche et de sauvetage, menace plus de 25 000 personnes jusqu’ici épargnées.
Face à ce constat, BNP Paribas a décidé de répondre à l’appel à l’aide lancé par ses ONG partenaires, en lançant une campagne de collecte de dons à travers son fonds de dotation : le Fonds Urgence & Développement.

Pour aider CARE et la Croix-Rouge à secourir les populations sinistrées, le Fonds Urgence & Développement lance un appel à votre générosité. Vous contribuerez par votre geste, à l’évacuation des personnes encore bloquées sur place, à l’acheminement d’eau potable, de kits d’urgence, de médicaments, de soins et à la préparation de milliers d’abris qui vont être nécessaires avec l’arrivée des pluies torrentielles.

Je fais un don en cliquant ici

Pour chaque don réalisé, BNP Paribas double son montant. L’aide que vous apportez est ainsi multipliée par 2 ! Et n’oubliez pas, l’ensemble de vos dons est déductible à hauteur de 66% de vos impôts.
Par avance, un grand merci pour votre soutien !

BNP Paribas a souhaité élargir à ses anciens collaborateurs ce fonds « Fonds Urgence & Développement » qui  est désormais ouvert à l’ ensemble des adhérents de l’ Association Des Retraités, qui bénéficient des mêmes conditions que les collaborateurs de BNP Paribas. Chaque don effectué sur le site du Fonds de dotation par d’ un membre de l’ADR sera donc doublé par BNP Paribas, avant d’ être reversé aux O.N.G. partenaires du Fonds.

De plus les donateurs fiscalement domiciliés en France bénéficieront d’ une réduction de l’ impôt sur le revenu de 66% du montant de leur don, dans la limite de 20% de leurs revenus imposables.

Depuis sa création en 2012, le Fonds Urgence & Développement a permis de collecter près d’ 1,5 million d’ €uros grâce à la générosité de l’ ensemble des collaborateurs à travers le monde, des retraités en France et de la Banque.

Et n’ oubliez pas : quand vous donnez, BNP Paribas double votre don.
Votre générosité est ainsi multipliée par deux
!

Merci pour votre engagement

Jean-François LEVARD

Président de l’Association Des Retraités BNP Paribas